Skip to content

WISeKey annonce ses résultats financiers consolidés audités pour l’exercice 2017 et son chiffre d’affaires estimé pour Q1 2018

Chiffre d’affaires record généré par la forte croissance des segments Cybersécurité, IoT et Semi-conducteurs

Réaffirme ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2018 de 60 millions de dollars

La Société organisera une conférence téléphonique le mardi 17 avril à 15 h 00 – heure d’Europe centrale (9 h 00 – heure de la Côte Est des USA) 


ZOUG, Suisse – 12 avril 2018 – WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey », ou la « Société » (SIX : WIHN), société suisse leader de cybersécurité et d’IoT, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers consolidés audités pour l’exercice 2017.

2017 a été une année constructive et importante pour WISeKey. Au cours de l’année, nous avons non seulement augmenté nos revenus de manière significative et amélioré notre situation financière, mais nous avons également élargi nos offres de produits, augmenté notre présence géographique, élargi notre clientèle et préparé la voie à une croissance continue en 2018 et au-delà.

Faits financiers et opérationnels marquants de l’exercice 2017

  • Chiffre d’affaires record de 43,1 millions de dollars pour l’exercice 2017, en hausse de 292 % par rapport au chiffre d’affaires de 11,0 millions de dollars pour l’exercice 2016. La croissance reflète l’intégration réussie des segments Cybersécurité, IoT et Semiconducteurs et a été stimulée par une plus forte demande de sécurité dans des secteurs tels que les voitures intelligentes, les produits de luxe, la technologie des produits pharmaceutiques et financiers, ainsi que les puces IoT, alors que dans le même temps WISeKey a atteint une production cumulée de 1 milliard de puces.
  • WISeKey a adopté le Topic 606 des standards comptable américains (US GAAP) « Revenue from Contracts with Customers » (Chiffre d’affaire des contrats clients) à compter du 1er janvier 2017 dans le but d’améliorer la transparence financière des produits constatés d’avance dans le bilan.
  • Réduction des pertes de l’exercice 2017 à 24,3 millions de dollars, soit 35 %, par rapport aux pertes de 35,9 millions de dollars pour la même période l’an dernier. Il convient de noter que la majorité des pertes enregistrées en 2017 étaient liée au coût d’acquisition de QuoVadis, payé en espèces et en actions. La perte opérationnelle ajustée non-US GAAP a été réduite en 2017 à 6,9 millions de dollars comparé à 5,0 million de dollars en 2016.
US GAAP(en millions d’USD) 20172016
Chiffre d’affaires net43,111,0
Marge brute20,74,4
Perte d’exploitation, telle que déclarée (13,5)(36,2)
Perte nette attribuable à WISeKey, telle que déclarée(24,3)(35,9)
 Non-US GAAP (en millions d’USD) 2017 2016
Perte d’exploitation ajustée(5,0)(6,9)
Perte nette attribuable à WISeKey, ajustée(3,2)(4,9)
  • WISeKey est parvenu à une liquidité et une situation financière solides ; trésorerie de 12,2 millions de dollars au 31 décembre 2017, comparé à 5,2 millions de dollars au 31 décembre 2016.
  • Accroissement de son effort de Recherche et Développement avec 7,4 millions de dollars investis au cours de l’année pour développer de nouvelles propriétés intellectuelles, de nouveaux brevets et produits destinés à générer des opportunités commerciales en cybersécurité, IoT, microprocesseurs, Blockchain et IA.
  • Détention de plus de 39 familles de brevets (plus de 200 brevets au total) dans son portefeuille, dont certains sur des secteurs critiques tels que la conception de micropuces (Microchips) et les algorithmes de Cybersécurité.
  • Dans le cadre de sa stratégie M&A (fusions et acquisitions), WISeKey a acquis 85 % de QuoVadis auprès de la société de capital-investissement ABRY et One Communications Ltd. (anciennement KeyTech) pour 15,0 millions de dollars en espèces, plus 1 110 000 actions de catégorie B nouvellement émises de WISeKey (émises à partir de son capital autorisé existant). WISeKey a le droit d’acheter, et les actionnaires minoritaires de QuoVadis ont le droit de vendre la participation restante de 15 % dans QuoVadis en mai 2018 (sur la base des performances de QuoVadis au cours de l’exercice 2017, sachant que le paiement pourra se faire au choix de WISeKey soit en espèces, soit contre de nouvelles actions de Catégorie B, pour un maximum de 946 000 actions).

La poursuite d’une forte croissance est attendue en 2018

Nous avons démarré l’année 2018 avec une forte croissance en raison du nouveau modèle commercial de cybersécurité « rasoirs et lames » qui accélère la commercialisation de nos produits semi-conducteurs avec sécurité intégrée. Le modèle commercial « rasoirs et lames » de WISeKey consiste à vendre des micropuces hautement sécurisées et inviolables (ou produits « rasoirs ») à des prix très compétitifs afin de permettre l’inclusion et la promotion des produits et services de cybersécurité à marge plus élevée, regroupant ainsi une combinaison très intéressante de composants de sécurité de base. Ainsi, pour l’exercice 2018, nous prévoyons que les revenus continueront d’augmenter et atteindront environ 60 millions de dollars (selon la nouvelle approche comptable), ce qui représente une augmentation d’environ 39 % par rapport à l’exercice 2017.

  • Le chiffre d’affaires préliminaire non audité du premier trimestre 2018 devrait être d’environ 14,0 millions de dollars, soit une hausse de 100%, comparé à 7,0 millions de dollars au premier trimestre 2017. 
  • Le chiffre d’affaires de l’exercice 2018 devrait s’établir à environ 60,0 millions de dollars, soit une augmentation d’environ 39% par rapport à l’exercice 2017.
  • Récemment, WISeKey a présenté WISeCoin, une plateforme de Crypto-monnaie pour le paiement cryptographique entre objets connectés, sécurisée par les microprocesseurs et les identités digitales de WISeKey, ce qui représente un nouveau segment de revenus pour la société.
  • La technologie PKI de WISeKey continue d’être très demandée par les entreprises, car elle facilite le respect des nouvelles lois européennes « European General Data Protection Regulation » (GDPR) et de l’ePrivacy (vie privée et communications électroniques).

Carlos Moreira, PDG de WISeKey, commente : « 2017 a été une année de croissance significative pour WISeKey et nos performances sont une indication de l’intégration réussie des entreprises Quovadis et VaultIC dans la plateforme de WISeKey. Nos portefeuilles combinés nous ont permis de nous concentrer sur le développement d’une plateforme verticale et d’élargir notre base de clientèle, tandis que notre stratégie globale de mise sur le marché nous a fourni des synergies de coûts significatives pour améliorer notre rentabilité. Le chiffre d’affaires s’est amélioré sur des marchés géographiques où nous sommes déjà fortement présents, alors que nous continuons de renforcer nos efforts sur le marché dans de nouveaux marchés géographiques ». 

Peter Ward, Directeur financier de WISeKey, a déclaré : « Grâce à notre stratégie d’exécution rigoureuse et ciblée, renforcée par les équipes de Quovadis et VaultIC, nous avons pu générer de solides résultats financiers tout au long de 2017. Bien que la marge d’exploitation US GAAP de l’exercice 2017 de WISeKey ait été affectée par les frais comptables associés à l’intégration de QuoVadis, notre perte opérationnelle non US GAAP s’établi à de 3,2 millions de dollars, soit 35% de réduction par rapport à 2016».


Conférence téléphonique et Diffusion sur le Web

Carlos Moreira, PDG et Peter Ward, Directeur financier, tiendront une conférence téléphonique mardi 17 avril 2018, à 15 h 00 heure d’Europe centrale / 09 h 00 heure de la côte Est des USA pour présenter ces résultats, les récents développements commerciaux et les initiatives de croissance. Une séance de Questions-Réponses suivra les remarques préparées. 

Les parties intéressées peuvent participer à la conférence téléphonique en composant le :

États-Unis et Canada :                    877 445-9755

Suisse (fixe/mobile):                      0 800 835 525 / 0 800 891 374

France :                                                                0 800 912 848

Allemagne (fixe/mobile):             0 800 182 0040 / 0 800 184 4713

Royaume-Uni :                                  0 800 756 3429

Pour accéder à la conférence, veuillez-vous connecter environ cinq minutes avant l’heure du début de la diffusion. 

Diffusion sur le Web

La conférence sera également diffusée simultanément sur le Web via le lien suivant http://www.investorcalendar.com/event/27777; ce lien sera également disponible dans la section « Investisseurs» du site Web de WISeKey http://wisekey.com/investors/ .

Rapport annuel 2017

De plus, les investisseurs peuvent télécharger le Rapport annuel 2017 sur le site Web de WISeKey surhttps://www.wisekey.com/investors/reports/annual-reports/

Indicateurs financiers non conformes aux US GAAP

En gérant les activités de WISeKey sur une base consolidée, la direction de WISeKey élabore un plan d’exploitation annuel, qui est approuvé par notre Conseil d’administration, en utilisant des indicateurs financiers non conformes aux US GAAP. En évaluant les performances par rapport à ce plan, la direction considère les impacts réels ou potentiels de ces indicateurs financiers non US GAAP, résultant de mesures prises en vue d’optimiser les coûts, d’augmenter notre marge brute et notre marge d’exploitation et lors de la fixation des niveaux appropriés de recherche et développement. De plus, la direction s’appuie sur ces indicateurs financiers non conformes aux US GAAP en prenant des décisions relatives aux des dépenses produits, budgets administratifs et autres frais d’exploitation. Nous estimons que ces indicateurs financiers non conformes aux US GAAP, combinés aux résultats US GAAP et aux rapprochements avec les mesures financières US GAAP correspondantes, permettent une compréhension plus complète des résultats d’exploitation de la Société et des facteurs et tendances qui influent sur les activités de WISeKey. Nous estimons qu’elles permettent aux investisseurs d’effectuer des comparaisons additionnelles de nos résultats d’exploitation, d’évaluer notre liquidité et notre capital et d’analyser le rendement financier excluant l’effet des charges non liées à l’exploitation, certaines charges hors trésorerie liées aux acquisitions et la charge de rémunération payée sous forme d’actions, et qui pourraient masquer les tendances des performances sous-jacentes de WISeKey. Ces informations permettent également aux investisseurs de comparer les résultats financiers entre les périodes où certains éléments peuvent varier indépendamment des performances de l’entreprise, et de permettre une plus grande transparence en ce qui concerne les indicateurs de performance utilisés par la direction. 


Ces mesures financières non conformes aux US GAAP sont fournies en plus des mesures des performances financière préparées conformément aux US GAAP ; elles ne se substituent pas et ne sont pas supérieures à celles-ci.

La présentation de ces éléments et d’autres éléments similaires dans les résultats financiers non US GAAP de WISeKey ne doit pas être interprétée comme impliquant que ces éléments sont non récurrents, peu fréquents ou inhabituels. L’analyse des différences entre les mesures non conformes aux US GAAP et les mesures comparables calculées conformément aux US GAAP sont fournis dans une annexe du présent communiqué intitulée «Informations financières supplémentaires non conformes aux US GAAP. Réconciliation US GAAP / non-US GAAP ».


Bien positionnée pour l’avenir

La capacité de WISeKey à authentifier, protéger et gérer à distance des millions d’appareils et équipements automatisés en réseau, utilisant ses semi-conducteurs et la cybersécurité, devient omniprésente ; de l’usine à la salle d’opération de l’hôpital en passant par les logements – tout, de l’automobile aux robots d’assemblage, réfrigérateurs, montres, wearables et bouteilles de vin, se connecte et communique via Internet.

L’écosystème de la sécurité de l’IoT évolue toujours, même si l’adoption de l’IoT est susceptible de prendre de l’ampleur. Les premiers acteurs dynamiques dans cet espace, tels que WISeKey, peuvent idéalement se positionner, puisque la Root of Trust (« RoT ») ou « racine de confiance » est requise pour une communication sécurisée sur l’IoT. WISeKey est bien placée pour générer des synergies opérationnelles à partir des opportunités de ventes combinant ses offres élargies en intégrant des puces, SAP HANA et d’autres technologies clés. La RoT OISTE de WISeKey est unique parmi les Roots de confiance publique avec ses affiliations au Conseil économique et social des Nations Unies (« ECOSOC ») et le « Non-commercial Users Stakeholders Group » (NCSG), assurant la neutralité géopolitique et la souveraineté des données. 

C’est un différenciateur clé pour l’entreprise vis-à-vis de ses concurrents. Ceci est particulièrement important car la RoT de WISeKey sert d’ancrage de confiance commun, reconnu par les systèmes d’exploitation (OS) et les applications IoT pour garantir l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Nous pensons que ces caractéristiques pourraient être vitales pour créer des occasions d’affaires importantes avec divers gouvernements, organismes internationaux et entreprises industrielles qui se méfient de la surveillance des gouvernements étrangers et de la centralisation des données sur des serveurs hors de leur juridiction.

En outre, les sociétés multinationales qui doivent se conformer aux normes internationales sur le déploiement de leur infrastructure IoT sont des candidats idéaux pour le WISeKey Trust Model (modèle de confiance WISeKey). Devant la menace de données de plus en plus sophistiquées et de vols d’identité en ligne, les solutions robustes de WISeKey devraient assurer la protection des données pour ses clients, y compris les particuliers, les entreprises et leurs objets IoT, et les organismes gouvernementaux.

La Root of Trust (Racine de confiance) cryptographique suisse unique pour le marché de l’Internet des objets

La RoT est la base d’une solution de sécurité globale de bout en bout. La RoT sert d’ancrage de confiance commun, reconnu par le système d’exploitation (OS) et les applications, pour garantir l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Avec les certificats signés par cette RoT cryptographique, intégrés dans l’appareil, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser les technologies PKI (« Public Key Infrastructure ») pour sécuriser l’interaction entre les objets, et entre les objets et les personnes.

Lancement d’un Internet des objets sécurisé

La solution, appelée WISeKeyIoT, est un cadre évolutif offrant des certificats PKI (« Public Key Infrastructure ») numériques pour les appareils connectés, protégés par des puces de silicium certifiées inviolables, ainsi qu’un système de gestion des certificats externalisé ou local, avec fonctions de contrôle du cycle de vie des appareils et des entités d’application de la sécurité. Les certificats PKI numériques peuvent être signés par la racine de confiance publique, détenue par OISTE (https://oiste.org/) et exploitée par WISeKey.

L’IoT est un nouveau secteur d’activité très prometteur pour WISeKey, avec une estimation de 50 milliards d’appareils qui devraient être connectés d’ici 2020, alors que la population mondiale devrait atteindre 6,8 milliards d’habitants ; ainsi, il y aura plus de 7 appareils par personne connectés à Internet d’ici 2020 (Cisco, Dakota du Nord). E n conséquence, une quantité énorme et croissante de données sera échangée entre les périphériques connectés et les serveurs back-end, permettant aux entreprises de fournir aux utilisateurs de nouveaux types d’applications, qui seront conçues pour offrir un contrôle accru sur l’utilisation des ressources : améliorer l’efficacité dans les réseaux électriques, optimiser le traitement des informations dans les environnements industriels, fournir des services de santé de meilleure et de grande qualité et une expérience personnalisée pour le shopping ou les loisirs, entre autres.

2

Ceci n’est cependant possible que si les données peuvent être fiables. L’attrait économique de l’IoT s’effondrera si, au fil du temps, les pirates informatiques accèdent aux périphériques, contrôlent leur fonctionnement, interceptent et modifient les données ou mettent hors fonctions des systèmes en exécutant des Attaques par déni de service via les périphériques d’un réseau.

Il est donc crucial d’implémenter des fonctionnalités de sécurité dans l’ensemble du système. Non seulement dans le système back-end, en utilisant les technologies PKI proposées dans le cadre WISeKeyIoT, mais aussi dans les objets connectés vulnérables sur le terrain, sécurisés grâce à la technologie de puce inviolable, l’ensemble faisant partie de la plateforme WISeKey.

L’adoption par les clients des services « IoT Cybersecurity » a continué de s’accélérer en 2017, atteignant plus de 3 500 clients à travers toutes les régions à la fin de l’année 2017 (plus du double d’une année sur l’autre), principalement grâce à notre plateforme verticale intégrée de confiance, qui combine une gamme de puces avec des applications logicielles répondant aux besoins de sécurité et d’affaires de nos clients. Nos offres d’applications logicielles incluent des technologies exclusives développées par la Société telles que la RoT et la Public Key Infrastructure (« PKI »), qui sont proposées en tant que produits autonomes, ainsi que dans le cadre de notre plateforme intégrée « Vertical Trusted Platform » qui permet aux clients de WISeKey de gérer leur identité numérique, leurs informations et leurs communications grâce à un processus transparent. Nous permettons à nos clients de s’adapter facilement à un paysage de services en constante évolution conçu spécifiquement pour leurs besoins, sans compromettre leur sécurité numérique. La croissance rapide et la prolifération des appareils basés sur Internet, ainsi que la dépendance des personnes à leur égard pour leurs besoins personnels et professionnels, ont généralisé la connection des appareils numériques. Cependant, une telle connectivité crée de nombreuses occasions de modifier ou manipuler les empreintes digitales. Nous estimons que nos produits intégrés constituent la solution la plus complète pour combler ces lacunes en matière de cybersécurité et de protection des données. Le noyau de la « Vertical Trusted Platform » de WISeKey repose sur notre activité SaaS Cybersecurity, également appelée services PKI, et sur nos semi-conducteurs.


La plateforme WISeKey ISTANA PKI a permis à WISeKey d’entrer dans l’industrie de la voiture connectée (« Connected Car ») en 2017 en offrant aux fabricants un moyen sécurisé de valider l’authenticité des différents composants du véhicule. La sécurité basée sur des certificats protège également la communication entre les composants du véhicule et permet des mises à jour sécurisées du logiciel en direct. En outre, des certificats d’authentification peuvent être utilisés par les employés, les concessionnaires et les fournisseurs pour accéder aux composants du véhicule afin de diagnostiquer les problèmes mécaniques / techniques et mettre à jour le logiciel, depuis n’importe quel endroit. Enfin, la plateforme ISTANA PKI permet aux utilisateurs d’interagir en toute sécurité avec les fonctions intelligentes d’un véhicule à l’aide de smartphones et d’autres appareils. Actuellement, WISeKey travaille avec plusieurs constructeurs de smart cars et sa plateforme ISTANA PKI est déjà active dans plusieurs projets de grande envergure. Citons l’exemple récent d’un contrat stratégique signé avec un important constructeur automobile européen, cimentant son rôle dans l’industrie de la Connected Car (véhicule connecté). Le total des revenus identifiables ISTANA sur 5 ans de WISeKey provenant de l’industrie automobile devrait dépasser 30 millions de dollars, dont environ 7 millions devraient être réalisés en 2018. WISeKey a connu une croissance substantielle de ses revenus grâce à la combinaison des technologies IoT et Cybersécurité sur de nouveaux marchés tels que l’automobile intelligente avec notre technologie automobile Secure Connected. La sécurité WISeKey pour les solutions de voitures connectées permet aux fabricants d’authentifier les composants automobiles légitimes et de permettre aux propriétaires d’interagir en toute sécurité avec les fonctions intelligentes de la voiture.

La technologie WISeKey est désormais utilisée par les principaux acteurs intégrant notre IoT et notre Cybersecurity sur leurs plateformes, Microsoft et IBM déployant déjà des projets à grande échelle avec notre société. 

WISeCoin

WISeKey utilise sa propre crypto-monnaie WISeCoin comme méthode de paiement entre les objets connectés. WISeCoin utilise la dernière technologie blockchain et fonctionne dans le cadre du système de paiement en utilisant les offres technologiques « BaaS » (« Blockchain-as-a-Service ») de WISeKey. Pour permettre une crypto-monnaie transparente et automatisée pour les connexions IoT, WISeCoin est complété par des solutions hautement sécurisées telles que des portefeuilles matériels biométriques, des plateformes d’échange intégrées, des semi-conducteurs MicroChips Blockchain et des solutions de paiement sans contact NFC. L’objectif de WISeKey avec le WISeCoin est de devenir une force émergente sur le marché mondial de la cryptomonnaie en soutenant le développement des économies basées sur la technologie Blockchain. 

L’équipe de développement du WISeCoin hérite de la R&D et de l’expertise de WISeKey Semiconductors avec plus de 25 ans d’expérience dans la fourniture de modules matériels sécurisés, semi-conducteurs, RoT, clés Crypto, portefeuilles crypto et identités numériques protégeant les données sensibles des gouvernements et des entreprises privées dans 75 pays. Exemples d’applications, les puces WISeKey sont largement utilisées par les organisations mondiales de télécommunication, de fabrication et de soins de santé ainsi que par les cartes bancaires. La même technologie certifiée est désormais disponible dans les modules de sécurité matériels légers intégrés VaultIC de WISeCoin. La sécurité cryptographique des puces VaultIC de WISeCoin est un puissant outil anti-contrefaçon utilisé pour identifier et authentifier n’importe quel objet en ligne à l’aide d’une technologie NFC (« Near Field Communication ») sans contact via un smartphone Android ou Apple iOS.

La technologie WISekey Blockchain a permis des innovations dans de nombreux pays depuis son introduction en 2016. Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont devenues un phénomène mondial, au point que même les banques centrales tentent de créer leurs propres systèmes de cryptomonnaie. À cette fin, WISeKey aide les clients privés et publics du monde entier à créer leur propre cryptomonnaie avec WISeCoin, plateforme d’identification Blockchain de pointe pour les personnes et les objets IoT, un système de conception et de sécurité cryptographique révolutionnaire à la pointe de la technologie.

Pour permettre une économie de cryptomonnaie transparente, le WISeCoin est complété par des solutions hautement sécurisées telles que des portefeuilles matériels biométriques, des plateformes d’échange intégrées, des semi-conducteurs MicroChips Blockchain et des solutions de paiement sans contact NFC. Grâce au WISeCoin, WISeKey entend devenir une force émergente sur le marché mondial de la cryptomonnaie en soutenant le développement des économies basées sur la technologie Blockchain. La solution IoT Cryptocurrency Smart Payment permet aux objets connectés d’effectuer le paiement avec le WISeCoin. L’IoT CryptoCurrency Smart Payment permet aux objets connectés sécurisés par WISeKey Semiconductors de payer d’autres objets connectés à l’aide du WISeCoin. 

WISeKey a testé la technologie sur les voitures connectées permettant à une voiture connectée et sécurisée par WISeKey de payer l’électricité, le gaz et le parking grâce à l’intégration des portefeuilles cryptographiques WISeCoin au niveau de la puce Secure Element. 

À propos de WISeKey :

WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle avec un processus breveté. La Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de WISeKey offre une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des Objets, la Blockchain et l’Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, consulter www.wisekey.com.

Pour recevoir les dernières nouvelles de WISeKey, abonnez-vous à notre Newsletter ou consultez le Coin des investisseurs (« Investors Corner ») de WISeKey.

Contacts Presse et Investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd 
Contact de la Société : Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey – Relations investisseurs (États-Unis) 
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avertissement :
Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.  
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d’admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.

WISeKey International Holding AG

Informations financières supplémentaires non conformes aux US GAAP 

Réconciliation US GAAP / non-US GAAP 

On trouvera ci-dessous une description des ajustements apportés aux indicateurs financiers US GAAP :

  • Salaires payés en action
  • Incorporels – amortissements et provisions
  • Honoraires légaux et professionnels liés aux fusions et acquisitions
  • Extinction de dette
  • Actualisation de dette – amortissement
  • Charges financières

La Société encourage les investisseurs à examiner attentivement ses résultats selon les US GAAP, ainsi que ses informations supplémentaires non conformes aux US GAAP et le rapprochement entre ces présentations, afin de bien comprendre ses activités. Les résultats financiers non conformes aux US GAAP sont présentés en complément des mesures financières calculées conformément aux US GAAP et ne se substituent pas à elles, ni ne leur sont supérieurs.

   
(en millions d’USD)20172016
Perte d’exploitation, telle que déclarée (13,5)(36,2)
Salaires payés en action2,224,8
Incorporels – amortissements et provisions1,9
Honoraires légaux liés aux fusions et acquisitions2,6
Honoraires professionnels liés aux fusions et acquisitions1,84,5
Perte d’exploitation ajustée(5,0)(6,9)
   
Perte nette attribuable à WISeKEy, telle que déclarée (24,3)(35,9)
Salaires payés en action2,224,8
Incorporels – amortissements et provisions1,9
Honoraires légaux liés aux fusions et acquisitions2,6
Honoraires professionnels liés aux fusions et acquisitions1,84,5
Extinction de dette7,1
Actualisation de dette – amortissement1,50,9
 Charges financières3,90,8
Perte nette ajustée(3,2)(4,9)