WISeKey collabore avec SAP pour la sécurisation des dispositifs IoT de pointe
GENÈVE–(BUSINESS WIRE)—Lundi 27 juin 2016 – WISeKey (WIHN.SIX), société de sécurité informatique basée en Suisse, a annoncé aujourd’hui sa collaboration pour la sécurisation des dispositifs IoT (Internet des objets) avec SAP (NYSE: SAP), plus grand fournisseur mondial d’applications d’entreprise. L’objectif de cette entente est de permettre l’intégration du dispositif de pointe de WISeKey, la racine de confiance (« Root of Trust ») cryptographique, aux dispositifs soutenant la plateforme cloud HANA® de SAP pour l’Internet des objets.
Cette collaboration garantira une sécurité accrue des dispositifs IoT pour la connexion aux solutions SAP. Avoir des capteurs connectés à tout va n’est pas nécessairement le gage de la monétisation sécurisée ni de valeur pour le client. Les entreprises et les consommateurs peuvent produire de la valeur et permettre la monétisation lorsqu’ils certifient qu’ils reçoivent des données de capteur authentifiées et sécurisées, qu’ils en tirent des informations et proposent des actions adéquates.
D’après Carlos Moreira, PDG de WISeKey : « Cette nouvelle collaboration reflète l’offre toujours grandissante de WISeKey en matière de sécurité informatique pour l’IoT. Nous mettons l’accent sur des partenariats stratégiques pour augmenter le taux de pénétration et pour stimuler les ventes avec des acteurs bien établis du secteur, tels que SAP. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec SAP, cela nous permettra de rendre l’exécution des décisions encore plus sûre. »
« La sécurisation des communications de données à partir de dispositifs de pointe vers la plateforme cloud HANA de SAP et les solutions SAP pour l’IoT est un prérequis pour tous cas d’utilisation d’une entreprise bidirectionnelle » a déclaré Gil Perez, Actifs numériques SVP &IoT, Directeur général de la sécurité IoT chez SAP SE. « En travaillant avec WISeKey, nous continuons d’offrir à nos clients des options pour garantir la validité et la flexibilité des données de capteur soutenant la plateforme IoT et les solutions de SAP. »
WISeKey est actuellement en train de déployer des identités numériques IoT à grande échelle pour des montres et des dispositifs portables utilisant sa racine de confiance cryptographique (« Root of Trust ») et sa technologie NFCTrusted©. Cette technologie éprouvée intègre une technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physiques et virtuels, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs de transaction sécurisée. Il est estimé que le marché mondial des dispositifs portables connaîtra un taux de croissance annuel de 35% au cours des cinq prochaines années.
La racine de confiance de WISeKey fait office d’ancrage de confiance commune, reconnu par les systèmes d’exploitation (OS) et les applications pour garantir l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Avec la racine RoT cryptographique intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats avec signature de code et un service de signature basé sur le cloud pour sécuriser les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes.
À propos de WISeKey
Basée en Suisse, WISeKey est l’une des sociétés de cybersécurité affichant la plus forte croissance au monde et un leader de logiciels et de services pour la sécurité des informations et la gestion de l’identité. La mission de WISeKey est de contribuer à la croissance mondiale des transactions électroniques sécurisées en fournissant aux entreprises, aux gouvernements et aux particuliers une technologie et des services avancés permettant d’authentifier l’identité des communicateurs, des signatures et des objets durant les transactions en ligne. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique de l’Internet des objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue pionnier de la « 4ème révolution industrielle » lancée cette année au Forum économique mondial à Davos. La racine de confiance (« RoT ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés.www.wisekey.com WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis, actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs IoT (pour plus d’informations, visitez :http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PTXT&s1=wisekey&OS=wisekey&RS=wiseke)
WISeKey est une société à croissance mondiale, partenaire du Forum économique mondial :http://www3.weforum.org/docs/AM14/WEF_AM14_GGC_Profiles.pdf
Suivez la discussion durant #Davos2016 avec #wisekeydavos et posez vos questions sur @wisekey
WISeKey dans les médias sociauxTwitter @wisekey, Linkedin, Facebook, Instagram
SAP, SAP HANA et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées de SAP SE (ou une filiale de SAP) en Allemagne et dans d’autres pays. Visitez http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx pour obtenir des informations supplémentaires sur les marques et les mentions légales.
Vous pouvez lire le communiqué de presse en d’autres langues sous : https://www.wisekey.com/investors/press-release/wisekey-collaborates-with-sap-to-help-secure-iot-edge-devices/
Exclusion de responsabilité :
Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la situation financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit ce communiqué à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’offre d’achat, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de ce communiqué n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation des performances futures de WISeKey.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse :
WISeKey:
Youmna Abisaleh, +41 22 594 30 40
Marketing et Communication
yabisaleh@wisekey.com
ou
Relations avec les investisseurs :
The Equity Group, Inc.
Lena Cati, +1-212-836-9611
lcati@equityny.com