Skip to content

WISeKey s’associe à Microsoft CityNext pour stimuler l’innovation et renforcer la sécurité de l’IoT dans le monde entier

Le programme mondial d’initiatives publiques et WISeKey permettent aux villes d’entrer dans une nouvelle ère d’innovations à travers une approche donnant priorité à la personne

GENÈVE – WISeKey International Holding Ltd (SIX: WIHN) (“WISeKey”), leader suisse de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Microsoft CityNext, une initiative mondiale donnant les moyens aux villes, aux entreprises et aux citoyens de repenser leur futur et de cultiver des communautés dynamiques. Grâce à l’initiative Microsoft CityNext, Microsoft et WISeKey aideront les pouvoirs publics à « faire du nouveau avec moins », en associant la puissance de la technologie à des idées innovantes pour connecter de manière sécurisée les pouvoirs publics, les entreprises et les citoyens aux services municipaux afin d’accroître l’efficacité, réduire les coûts, promouvoir un environnement durable et soutenir des communautés où chacun puisse s’épanouir.

La solution innovante de gestion de l’identité et de cybersécurité de WISeKey pour l’IOT fournira aux villes intelligentes un outil évolutif et facile à gérer connecté à Microsoft Azure et à d’autres plateformes Microsoft. Laracine de confiance (RoT) de WISeKey fait office d’ancrage de confiance commune, reconnu par les systèmes d’exploitation (OS) et les applications pour garantir l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Avec la racine RoT cryptographique intégrée à un dispositif et fournie par WISeKey sous forme matérielle (élément sécurisé) ou d’un certificat logiciel, les fabricants de produits IoT peuvent protéger les dispositifs et sécuriser les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes.
« Qu’il s’agisse du personnel, des infrastructures de la ville, comme les feux tricolores, les solutions de parking intelligentes, les réseaux électriques ou les compteurs intelligents, tous sont vulnérables face à des cyberattaques », prévient Carlos Moreira, PDG de WISeKey. « Nous voyons l’initiative Microsoft CityNext comme une force innovante qui contribuera à transformer les infrastructures, et nous sommes fiers d’avoir déjà travaillé avec Microsoft sur des projets de cybersécurité dans de nombreuses villes du monde. »
Les villes sont depuis longtemps le centre des activités industrielles, économiques et entrepreneuriales alimentant les succès rencontrés ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, avec une urbanisation croissante de la population mondiale, les villes font face à une pression grandissante et à des défis pour maintenir le niveau et la qualité de vie des citoyens. Il est attendu que d’ici à 2030, six personnes sur dix vivront dans une ville. S’appuyant sur un vaste portefeuille de logiciels reconnus et sécurisés pour les particuliers et les entreprises, de solutions partenaires, de dispositifs et de services, ainsi que sur les succès rencontrés par Microsoft dans le domaine de l’éducation et des programmes sociaux, Microsoft CityNext est un effort collectif aidant les villes à anticiper et à planifier ces changements et ces défis, leur permettant de répondre aux besoins des citoyens, de prospérer et d’accueillir la modernité à bras ouverts.
« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à WISeKey. Microsoft favorise une approche donnant la priorité à la personne et aux partenariats dans toutes ses initiatives, et il en va de même pour Microsoft CityNext », souligne Per Bendix Olsen, Microsoft Worldwide Public Sector. « À l’heure où les villes font face à de nouveaux défis économiques, Microsoft CityNext introduit des solutions innovantes en matière de technologie pour créer des opportunités pour les villes et leurs citoyens, leur permettant ainsi d’accomplir ce qu’ils pensaient jusqu’à présent relever du domaine l’impossible. Nous nous inspirons de nos divers partenaires et nous savons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons aider les villes à atteindre leur vrai potentiel. »

À propos de Microsoft CityNext
Microsoft CityNext est une initiative mondiale donnant priorité à la personne et regroupant les visions, les énergies et les expertises des citoyens pour créer une ville moderne, saine, sûre, qualifiée et durable. Microsoft CityNext donne aux villes les moyens de faire du nouveau avec moins, en s’appuyant sur les infrastructures existantes et sur des investissements pour transformer les systèmes, les services et les modes de fonctionnement des villes ; soutient les citoyens et les entreprises en fournissant des applications et des services personnalisés stimulant le dialogue en temps réel ; et accélère l’innovation et les opportunités grâce à des programmes et des partenariats donnant les outils nécessaires à la prochaine génération de travailleurs qualifiés. En associant un réseau étendu de partenaires mondiaux et les succès déjà obtenus par Microsoft en matière d’éducation, de soins de santé et de programmes sociaux, Microsoft CityNext aide les villes à planifier et à se tourner vers le futur.
À propos de WISeKey
WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société leader de la cybersécurité, sélectionnée par le Forum économique mondial comme une société de croissance mondiale. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique de l’Internet des objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue pionnier de la « 4e révolution industrielle » lancée cette année au Forum économique mondial à Davos. La racine de confiance (« RoT ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. La RoT sert de certificat approuvé commun, reconnue par le système d’exploitation et les applications, pour assurer l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. La RoT cryptographique étant intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats de signature de code et une signature basée sur le cloud comme un service pour garantir les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes. Utilisé actuellement par de nombreux fournisseurs IoT, WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis.
Exclusion de responsabilité :
Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.
https://www.wisekey.com/investor/press-release/WISeKey-Joins-Forces-with-Microsoft-CityNext-to-Bring-Innovation-and-Security-to-IoT-across-the-Globe
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Média :
WISeKey
Youmna Abisaleh, +41 22 594 30 40
Directrice marketing et ventes
yabisaleh@wisekey.com
ou
WISeKey, relations avec les investisseurs :
The Equity Group, Inc.
Lena Cati, 212-836-9611
lcati@equityny.com